poudreux

poudreux

Whitworth - réglages




Samedi dernier, poursuite de l'entraînement avec le Whitworth Parker Hale. Temps plutôt agréable avec juste ce qu'il faut de soleil donc pas trop d'ombres sur la cible, sans pour autant la rendre trop lumineuse.

 

Par rapport à la précédente séance, aucun réglage en hauteur, bien que le tir ait été un peu bas, histoire d'attendre confirmation sur les premiers tirs. Toutefois, le décalage à gauche observé la précédente fois est tout de suite corrigé au niveau du gudon dérivable.

 

Les premiers tirs donnent des sensations pas formidables, avec même un tir qui vient se perdre dans le blanc (!),  je décide alors d'un peu plus bloquer l'arme contre moi en montant plus haut la bretelle sur l'épaule, ce qui augmente sa tension en prise de position couché. Résultat positif, les tirs suivants sont meilleurs. En revanche, ça stagne un peu en bas de la zone du 9-10, pas moyen d'être dedans.

 

Sur les 4 derniers tirs, vu que le groupement commence à être bon je m'autorise à régler le dioptre en hauteur pour monter dans le 9-10. Sur les 3 derniers tirs, 3 dix et un 9.

 

Le nettoyage entre les coups que je m'impose lors de cette séance en passant un patch de feutre avec solvant dans le canon une fois la bourre (tapisson) descendue (pour protéger la poudre), ne semble pas apporter grand chose. Ce point reste encore mal cerné pour ma part et j'y reviendrai lors d'une séance dédiée.

 

claville 22mars2014-1 light.jpg


 Attention: l'image ci-dessus est tournée de 90° vers la droite (le "haut" est à droite), une bizarrerie de l'éditeur de ce blog où même en tournant l'image avant de l'insérer, elle arrive dans sa position d'origine...



31/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres