poudreux

poudreux

Tir Whitworth - préparation des compétitions

Aujourd'hui, reprise des choses sérieuses avec un choix à faire entre deux armes en vue des compétitions:

 

Un Parker Hale Whitworth (marque Parker Hale, pas une copie...):

 

PHphoto.jpg

Une GIBBS de chez PEDERSOLI

 

S_225-FUSIL-GIBBS-A-PERCUSSSION-C40_45.jpg

 

 

La 1ère est ma carabine de tir Whitworth depuis de nombreuses années. Je l'ai bien en main et les résultats sont là. Mais je plafonne un peu et l'ergonomie de l'arme n'y est pas pour rien. Comme le disait un tireur bien renseigné sur l'origine de ce genre d'arme, un Whitworth Parker Hale c'est un canon expérimental et révolutionnaire sur une base très banale et assez peu évoluée... J'ai eu beau améliorer la platine pour un départ tout en douceur à moins de 1kg, la crosse de type anglaise impose une contrainte au poignet qui se ressent au fil des tirs et l'équilibre de l'arme n'est pas tip top, entre autres.

 

La 2e est une récente acquisition et dès les premières séries s'est avérée très agréable à tirer, avec déjà de jolis résultats. Toutefois la mise au point reste à faire. J'ai déjà adouci la détente, je m'attaque au chargement.

 

Alors laquelle prendre pour les compétitions à venir ? Coupe de l'Eure dans 1 mois, départementaux juste après...

 

Alors aujourd'hui, séance combinée: poursuite de la mise au point de la GIBBS, entraînement avec le Parker Hale après un nettoyage  complet (avec démontage des bandes, ce qui peut ensuite réserver des surprises).

 

Avec la GIBBS, ça progresse. Je ne touche pas aux réglages des organes de visée, je veux d'abord un joli groupement.

 

photo G160314.JPG

 

Le Parker Hale a été tiré en fin de séance, donc un peu de fatigue et donc un lâcher pas toujours satisfaisant. Néanmoins le carton n'est pas trop mal avec de jolis doublés. Il faudra voir de régler légèrement vers la droite et un poil plus haut.

photo PH160314.JPG



16/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres